La semaine dernière les langues étaient mises à l'honneur au collège Louis Armand. Les élèves ont eu la chance de participer à plusieurs concours et de réaliser plusieurs activités autour des langues enseignées dans le collège (allemand, anglais, arabe, italien et espagnol).   La semaine a commencé lundi 4 avec l'installation d'un arbre à langue ayant pour thème "moi et les autres". Les différentes classes sont venues accrocher des feuilles à l'arbre sur lesquelles étaient inscrits des mots ou des phrases en langue étrangère.

 

Mercredi nous nous sommes rendus au collège Albert Camus pour disputer la finale des virelangues (un concours organisé par l'académie). Les équipes d'anglais et d'italien accèdent aux premières marches du podium, tandis que les espagnols laissent le titre remporté l'année dernière aux mains des Camusiens.  Quant aux arabophones, ils ont remporté leur finale au collège Taugourdeau.  

La semaine des langues s'est poursuivie jeudi avec le concours des jeunes auteurs polyglottes. Un petit groupe de 15 élèves a rédigé trois scénarios et critiques de film en anglais, espagnol et italien. Nous aurons les résultats mi-juin, en attendant, nous croisons les doigts !  

En arabe, 6 élèves de 3ème et une élève de 4ème participent au concours des Ciceronnades, nous espérons qu'ils réussiront aussi bien que l'année dernière (résultats en mai) !

Enfin nous pouvons conclure cet article en remerciant le collège et le personnel chargé d'élaborer les menus de la cantine. Ils nous auront fait voyager toute la semaine en nous proposant des repas du monde.