Les élèves du club environnement continuent, à leur échelle, à essayer de faire bouger les choses au collège. Ils adaptent leurs activités aux saisons, afin de mieux découvrir le cycle de la nature et que leurs actions soient le plus efficaces possibles.

Cet hiver par exemple, ils ont préparé des bacs, qui accueilleront un potager quand le beau temps sera là. Ils ont débarassé les bacs de leurs mauvaises herbe, ont retourné la terre, réfléchis à la composition de chaque bac...

Le printemps quant à lui est une période très importante pour les oiseaux : c'est leur période de reproduction. C'est pour cela qu'il faut leur laisser des abris, en ne fermant pas la porte des vieilles granges ou en ne touchant pas aux haies en ce moment.

Le club environnement a décidé de leur fabriquer des maisons, afin qu'ils puissent trouver abris chauds et nourriture au sein du collège. Ouvrez bien les yeux et observez les arbres, vous y verrez peut-être des petits habitants à plumes.

Et comme la lutte contre les déchets fait aussi partie des thèmes importants du développement durable et de l'environnement, hier les élèves ont décidé de nettoyer complètement la cour, afin d'éviter que les déchets par terre ne finissent dans les égouts et donc à la mer. Ils ont ramassé 6 sacs de déchets.

Merci à eux pour ce travail, mais ce serait mieux si tout le monde faisait un petit effort !

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...