• Collège Louis Armand, 1 place Louis Armand, 28100 Dreux
  • 02.37.64.83.40
  • ce.0280865n@ac-orleans-tours.fr

Actions et projets

Vous êtes ici : Accueil / Espace pédagogique / Actions et projets

Correspondances d'Ellis Island

Dans le cadre du cours d'anglais et du chapitre "Isle of Hope and Tears", les élèves de 3èmeC ont découvert l'histoire des immigrants arrivés aux Etats-Unis sur l'île d'Ellis Island entre 1892 et 1954. 

 

Après avoir étudié des photographies d'époque, fait des recherches sur Internet et développé leurs connaissances culturelles et grammaticales, les élèves avaient pour consignes d'imaginer qu'ils étaient eux-mêmes des immigrants d'Ellis Island. 

Par la suite, ils devaient rédiger une lettre racontant leurs péripéties, partant du voyage, en passant par leur arrivée sur Ellis Island, et enfin, de leur entrée ou non aux Etats-Unis. Pour la conception des lettres, les élèves ont fait preuve d'imagination en ajoutant des photographies, des références historiques, des enveloppes et en vieillissant leur réalisation.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Les animaux fantastiques de Louis Armand

 

 

Dans le cadre du cours d'anglais, les élèves de 5eD et 5eE devaient concevoir des Animaux Fantastiques dans le but de créer un Bestiaire. 

Nous nous sommes inspirés de l'univers magique de J.K. Rowling, aussi bien pour le contenu du cours, que pour le design des pages de notre bestiaire. 

Durant une heure, les élèves de 5e ont travaillé en binôme ou seuls - selon leur préférence - pour dessiner et présenter, à l'écrit, leurs créatures, en réutilisant le lexique et les notions grammaticales préalablement étudiées.

Un exemplaire papier existe et est à présent exposé en salle d'anglais.