-
Date15-11-2022
-
Auteur
Des contes merveilleux écrits par les élèves
Les élèves de 5B ont écrit des contes merveilleuxs pour leur cours de français avec Mme Zimba. Découvrez le conte "Des rêves", écrit par Meriem, Samba et Adam.
Bonne lecture !
+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...Des rêves
Conte merveilleux écrit par Meriem, Samba et Adam
Il était une fois, il y a fort longtemps, Mehdi, un jeune garçon très pauvre et sans parents. Il avait un ami qui s’appelait Mustaf, qui était lui aussi très pauvre et à la rue. Mehdi aimait bien regarder des matchs de foot mais n’était pas bon pour pratiquer.
Un jour, Mehdi et Mustaf jouaient au chat et à la souris. Mustaf était le chat, et Mehdi la souris. Mehdi se mit à courir très vite ! Il ne vit pas une pierre et tomba sur la tête. Quelques heures plus tard, il se réveilla dans une magnifique chambre avec des posters, des photos de lui sur les murs et plein de récompenses (trophées, médailles, ballons d’or, etc.) Il chercha des réponses à ses questions, des informations, peu importe, juste quelqu’un ! Il chercha dans toute la maison, il ne restait plus que la cuisine, quand tout d’un coup, il entendit un téléphone dans sa poche vibrer. Il le sortit et lut le message suivant : « Bonjour Mehdi, tu es invité à jouer le match opposant Mocouw à Kazan, entraîne-toi bien ! A dans deux jours. » Mehdi décidé de croire que c’était un cadeau de Dieu et partit, deux jours plus tard, à ce fameux match.
Une fois sur les lieux, il se rappela qu’il n’était vraiment pas bon alors il se mit qu’il n’était vraiment pas bon, alors il se mit à stresser. Une fois que l’arbitre avait sifflé, les jambes de Mehdi se mirent courir toutes seules et il se mit à avoir un jeu de professionnel. Les gens l’acclamaient et il gagnait ! 2-0, 3-0, 5-0 ! Ce fut la fin du match et Mehdi fut nommé meilleur joueur.
Une fois chez lui, Mehdi voit enfin le personnel, cuisiniers, femmes de ménage, gardes… Il monte dans sa chambre et s’endort vers 22h00. Le lendemain, il se rendit à l’entraînement. Il était avec six autres joueurs de sn équipe et ils ont commencé à s’entraîner. Mehdi se prit un tacle et tomba. Il se réveilla quelques heures après, à la rue, comme avant. Il vit Mustaf en train d’essayer de le réveiller.
? Mehdi, réveille-toi ! criait Mustaf en le secouant. Mehdi ouvrit grands les yeux et réalisa que ce n’était qu’un rêve… il se mit alors à pleurer et Mustaf le console. Mehdi lui raconta son rêve et ensuite ils partirent ensembles vers nulle part.
Mehdi s’arrêta car il sentit une vibration dans sa poche. Il regarda alors et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit que c’était le même téléphone que dans son rêve et que le message était le même ! Il disparut, et Mehdi resta choqué.
? Et si on jouait au chat et à la souris Mehdi ? demanda Mustaf d’une voix très innocente. Mehdi refusa et se retourna. Et là, il vit la même pierre, au même endroit. L’endroit où il était tombé. L’histoire allait-elle se répéter ? se demanda Mehdi. Il décida de ne pas jouer et Mustaf accepta. Totu était redevenu normal.
Quelques années plus tard, Mustaf décéda d’une crise cardiaque et seulement trois semaines plus tard, Mehdi mourut d’un cancer du foie. Avait-il vécu un rêve ? Ou bien était-il dans une autre dimension ? Son expérience avait-elle été un cadeau des dieux pour lui montrer ce qu’était la vie de riche ?
Malheureusement, nous ne le sauront jamais…